L’Auvergnat qui voulait Messi…
Le président du FC Borne, un petit club de district en Haute-Loire, a été suspendu six mois (dont trois avec sursis) par la Fédération française de football pour avoir officiellement tenté de recruter Lionel Messi.
On ne rigole pas avec un double Ballon d’Or. La Fédération française de football s’est montrée intransigeante envers le dirigeant d’un petit club de district qui voulait recruter Lionel Messi. Cédric Enjolras, président-bénévole du FC Borne (village de 400 habitants en Haute-Loire), avait décidé après une soirée un peu arrosée de recruter la star du FC Barcelone. Il a donc rempli le formulaire adéquat sur le site de la FFF… qui a décidé de le suspendre.
« Considérant que le service licences a été saisi d’une demande de changement de club le 4 février 2011 qui parait pour le moins abusive (…), considérant que cette pratique, totalement irresponsable, ne peut être tolérée et engage la responsabilité du FC Borne, représenté par son président (…), la Commission sanctionne M.Enjolras de six mois de suspension dont trois avec sursis à compter du 7 mars 2011 », dit le procès-verbal de la Commission régionale restreinte de contrôle des changements de club. Le FC Borne a choisi de ne pas faire appel. Lionel Messi joue donc toujours à Barcelone. Et la FFF n’a définitivement aucun humour…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.